1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. VIDÉO - Attentats en Espagne : la police diffuse les images des perquisitions chez les terroristes
2 min de lecture

VIDÉO - Attentats en Espagne : la police diffuse les images des perquisitions chez les terroristes

La police catalane a diffusé une vidéo des perquisitions aux domiciles des terroristes pendant la nuit des attentats de Barcelone et de Cambrils.

La cellule terroriste responsable des attentats en Espagne prévoyait une plus grande attaque
Crédit : JAVIER SORIANO / AFP
Attentats en Espagne : la police diffuse les images des perquisitions chez les terroristes
00:02:20
Loïs Richard & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Images inédites. Les Mossos d'esquadra, la police Catalane, a dévoilé sur son compte Twitter une vidéo de perquisitions chez les terroristes responsables des attentats de Barcelone et de Cambrils, le soir même des attaques qui ont fait 15 morts et plus de 120 blessés.

Sur la vidéo, dont le son est en grande partie coupé, on peut voir des policiers investir différentes habitations. Les portes sont enfoncées au bélier pour permettre l'entrée des agents équipés en gilets pare-balles et casques, et armés de pistolets, fusils d'assaut et pistolets mitrailleurs.

Sur plusieurs plans, on aperçoit des policiers en train de fouiller des placards et des papiers, retourner un matelas ou inspecter un large trou dans la cloison d'un mur. Deux prises sont mises en avant : des bouteilles de gaz et une carte du sud-est de la France. Des éléments qui rappellent que 120 bonbonnes de gaz ont été découvertes à Alcanar, mais aussi que les terroristes ont fait un aller-retour express en France.

12 individus identifiés, 8 terroristes morts

12 individus de la cellule djihadiste responsable de l'attaque ont été identifiés. Au total, 8 sont morts : 2 dans l'explosion d'une maison à Alcanar où ils préparaient des bombes et 5 abattus par la police le soir de l'attaque à Cambrils. Le conducteur du véhicule qui a foncé dans la foule à Barcelone a été abattu par le police, lundi 21 août.

À lire aussi

Sur les 4 encore vivants et mis en examen : deux suspects ont été écroués et un troisième laissé libre. Le juge en charge de l'affaire a indiqué qu'il déciderait de la libération ou non du quatrième individu d'ici le 25 août.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte