1 min de lecture Attentats de Boston

VIDÉO - Attentats de Boston : de nouvelles images diffusées lors du procès

VIDÉO ZAPPEUR - Les caméras de surveillance de la ville où se sont déroulés les attentats ont permis de reconstituer la journée des frères Tsarnaev le 15 avril 2013. (Attention, certaines images peuvent choquer)

>
Attentats de Boston : de nouvelles images révélées lors du procès Durée : |
Chloé Keromnes

Ces images ont été diffusées lors du procès de Djokhar Tsarnaev, le principal suspect des attentats de Boston. La vidéo, qui dure près d'une dizaine de minutes, est une compilation d'extraits des caméras de surveillance et de photographies prises le 15 avril 2013.

Ces images retracent la journée des frères Tsarnaev qui arrivent ensemble sur les lieux du marathon aux alentours de 14 heures 37. À partir de 14 heures 42, Tamerlan, le frère aîné, marche seul sur le trottoir d'un restaurant. Djokhar Tsarnaev, son cadet, emprunte le même chemin quelques instants plus tard, et s'arrête devant la terrasse faisant mine de regarder la course. Il reste là un long moment, puis passe un coup de téléphone. À 14h49, la première détonation se fait entendre, le benjamin de la fratrie profite de la confusion pour s'enfuir. Dix secondes après qu'il soit parti, une seconde bombe explose à l'endroit même où il se tenait.

Trois personnes ont perdu la vie et 264 ont été blessées lors de ces attentats. Tamerlan Tsarnaev a été tué lors d'un échange de coups de feu avec la police, mais son jeune frère de 21 ans a été arrêté. Son procès s'est ouvert le 4 mars dernier, Djokar Tsarnaev encourt la peine de mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats de Boston Marathon de Boston Attentat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants