C'est dans une salle comble que s'est ouvert ce mercredi 4 mars le procès de Djokhar Tsarnaev, 21 ans, accusé d'être responsable des attentats du marathon de Boston.
Plusieurs vidéos des explosions des deux bombes ont été projetées. Parmi elles, des images étaient inédites. C'est le cas de l'enregistrement d'une caméra de surveillance d'une boutique à proximité du parcours. On y voit le gérant et les clients déambuler dans le magasin lorsque la déflagration survient. Des vitres se brisent, les murs s'effritent. Des personnes rentrent dans la boutique effrayées avant d'aider des blessés.
Ces vidéos ont accompagné les témoignages de victimes lors de ce premier jour du procès. L'avocate de Djokhar Tsarnaev a reconnu la responsabilité de son client mais dans le but de lui éviter la peine de mort, elle a insisté sur le fait qu'il agissait sous l'influence de son frère aîné Tamerlan.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte