Quelques heures après les explosions qui ont ensanglanté la capitale belge et causé au moins 30 morts et une centaine de blessés, Barack Obama a pris la parole pour assurer la Belgique de son soutien. "Les pensées et les prières du peuple américain sont tournées vers le peuple de Belgique", a déclaré le président des États-Unis.
"Nous sommes solidaires et nous condamnons cette terrible attaque contre des innocents", a-t-il ajouté, avant d'assurer le soutien de l'Amérique envers son allié belge, promettant de tout faire pour arrêter et traduire en justice les responsables de ces attaques. Barack Obama a également appelé à l'unité et à la solidarité : "Ceci est un nouveau rappel du fait que le monde doit s'unir, nous devons rester tous ensemble." Avec fermeté, le président a repris en partie son slogan de campagne en affirmant "Nous pouvons et nous allons défaire ceux qui menacent la sécurité des gens tout autour du monde".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.