Le 21 juillet dernier, Mike Pence, 57 ans et père de trois enfants, acceptait officiellement son investiture comme colistier de Donald Trump. Ce gouverneur de l'Indiana, chrétien ultra conservateur, a permis au candidat républicain à la Maison Blanche de rallier l'aile plus traditionaliste du parti. L'avocat de profession siège à la Chambre des représentants des États-Unis de 2001 à 2013 avant de devenir gouverneur de l'Indiana le 14 janvier 2013.
Plus calme et mesuré que le truculent Trump, Mike Pence a néanmoins des idées très dures et inquiète une partie des Américains. Proche du Tea Party, il est opposé à l'avortement et a notamment restreint le champ de son application dans l'Indiana. Le gouverneur a également soutenu le financement public de thérapies de conversion pour les homosexuels.
Toutefois, Mike Pence s'oppose à Donald Trump sur certains sujets. Ainsi, en 2014 il avait vivement critiqué l'invasion de l'Ukraine par la Russie, affirmant que cette situation devait inciter les États-Unis à se rapprocher des pays membres de l'OTAN.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte