Un tweet qui montre qu'elle avait envisagé le coude-à-coude. Hillary Clinton a envoyé un message de remerciement sur Twitter, aux alentours de deux heures du matin heure de Paris, à l'adresse de ses soutiens. "Cette équipe a de quoi être fière. Quoi qu'il arrive ce soir, merci pour tout", a-t-elle écrit sur son compte. À 4h30 du matin heure française, Donald Trump a, selon CNN, 87% de chances de rentrer à la Maison blanche.
Peu avant 5 heures du matin heure de Paris, Trump creuse l'écart avec 138 grands électeurs contre 104 pour Clinton. Le républicain rafle les États-clés de la Caroline du Nord, de l'Ohio et de la Floride. Toutefois, pas de défaitisme total au QG de Hillary Clinton à New York, tandis que la démocrate est parvenue à s'imposer en Virginie, mais fini l'enthousiasme du début de soirée.
Les membres de campagne de Hillary Clinton sont de moins en moins disponibles, certains visages crispés se fondent dans une foule qui essaie de garder l'espoir. Le camp démocrate est suspendu aux résultats de la côte ouest et de Hawaï à venir dans les prochaines heures, et qui devraient renforcer les voix en faveur de l'ex-première dame.
Hillary Clinton a annoncé qu'elle ne prendra pas la parole dans la foulée de l'annonce des résultats. Son équipe de campagne a également invité ses supporters à rentrer chez eux.
Suivez l'évolution des résultats de l'élection présidentielle américaine tout au long de la nuit en direct sur RTL et RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte