Un touriste américain n'a pas supporté que sa demande de voir le pape François lui soit refusée. Excédé, il a détruit deux bustes millénaires dans la Galleria Chiaramonte du musée Chiaramonti à Rome (Italie), le 5 octobre, rapporte le quotidien italien , repris par Ouest France samedi 8 octobre.
"Les deux bustes ont été endommagés, mais pas de façon très grave. L’un a perdu une partie du nez et une oreille, la tête de l’autre s’est détachée du piédestal", a commenté le directeur du bureau de presse des musées du Vatican, Matteo Alessandrini. Les deux œuvres d’art vont être restaurées.
Après son accès de colère, le quinquagénaire a été rapidement intercepté par plusieurs gardiens du musée et remis aux autorités italiennes. Selon des médias, il souffrirait "de troubles psychologiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte