Une tempête de sable frappe le Moyen-Orient depuis lundi 8 septembre. Les images sont impressionnantes. Venue du nord de l'Irak, elle est jugée exceptionnelle par sa densité et inhabituelle en cette saison. La tempête s'est révélée meurtrière puisqu'elle a causé huit morts : six en Syrie et deux au Liban.
L'état d'alerte y a été déclaré et des masques ont été distribués par la police, notamment au Liban. De nombreuses personnes se sont fait hospitalisées pour des problèmes respiratoires. À Jérusalem et dans la région du Néguev, la tempête a fait monter le niveau de pollution de l'air. Cette tempête a particulièrement affecté les réfugiés syriens vivant dans des camps, comme dans la plaine de la Békaa, au Liban. À Chypre, le gouvernement a d'ailleurs ordonné le transfert des réfugiés syriens d'un campement de tentes à un camp en dur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte