1 min de lecture Christianisme

Une relique du berceau de Jésus bientôt rapportée à Bethléem

Un morceau du berceau présenté comme la relique du premier lit de l'enfant Jésus va regagner Bethléem, la ville présumée de naissance du Christ.

La relique du berceau du Christ
La relique du berceau du Christ Crédit : ANDREAS SOLARO / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Il aurait quitté la Terre sainte depuis plus de 1.300 ans. Offerte par le patriarche de Jérusalem Sophronius au pape Théodore Ier, la relique présentée comme le berceau de Jésus se trouve dans la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome. Un morceau de la présumée crèche originelle va regagner Bethléem, a annoncé la Custodie de Terre sainte, couvent chargée par Rome de la garde des lieux saints pour les catholiques, dans un communiqué

Des célébrations auront lieu le 29 novembre à Jérusalem pour l'accueil de la relique. Elle sera ensuite apportée solennellement à Bethléem le lendemain, 30 novembre. Elle sera présentée dans l'église Sainte-Catherine, le lieu de culte des catholiques jouxtant la basilique de la Nativité.

Selon l'évangile de saint Luc, le seul a relaté cet épisode, Jésus-Christ est né à Bethléem. Ses parents, Marie et Joseph, n'ont pas trouvé de lieu où se reposer et l'enfant fût donc emmailloté dans une mangeoire, la relique dont il est question ici. La tradition fixe cet événement dans une grotte toujours vénérée, située sous l'actuelle basilique de la Nativité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christianisme Catholiques Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants