Un loft, des appartements, un lieu à vocation sociale... Tel pourrait être le destin de l'église mise en vente par le diocèse de Nancy. Son prix : 190.000 euros.
Le diocèse de Nancy se sépare donc de l'église Saint-Jules à Longwy, en Meurthe-et-Moselle. La raison : l'édifice ne peut plus être entretenu et il est déserté par les fidèles. Sur l'annonce, l'église est présentée comme un loft à aménager. Robert Marchal, ex-vicaire général du diocèse de Nancy, a expliqué à France Bleu Lorraine : "Cela peut devenir des appartements, ou un lieu à vocation sociale. Cela peut paraître un peu bizarre de parler d’un loft sur l’annonce, mais il faut bien attirer le client".
Cette église de Meurthe-et-Moselle a été construite entre 1911 et 1913, après la loi de 1905. Elle est donc la propriété de l'Église et non de l'État.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte