"Isis", tel est le nom de la dernière collection en date de la marque de lingerie érotique Ann Summers. La firme anglaise a suscité une vague de critiques en baptisant ainsi sa ligne de sous-vêtements, car ISIS est l'acronyme anglais de l'EIIL, l'État islamique en Irak et au Levant.
La chaîne de magasins a présenté ses excuses samedi 23 août. Isis fait allusion "à la déesse égyptienne et non pas au groupe islamiste ISIS", a tenu à préciser une porte-parole de la marque.
"Le nom de la collection a été choisi bien avant que les différents modèles ne soient exposés dans les vitrines de nos magasins", a-t-elle expliqué. "Nous reconnaissons que le moment du lancement est mal choisi mais en aucun cas nous ne soutenons ou nous ne tolérons des actes de terrorisme ou de violence."
Le nom de la collection a été choisi bien avant
Porte-parole de la marque Ann Summers
Pour autant, Ann Summers n'a pas l'intention de retirer la collection de la vente. La ligne "Isis" comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings, et des porte-jarretelles. Ils sont commercialisés dans la centaine de magasins Ann Summers à travers le Royaume-Uni et sur le site internet de la marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte