1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Une femme noire frappée par un policier reçoit 1,5 millions de dollars
1 min de lecture

Une femme noire frappée par un policier reçoit 1,5 millions de dollars

La police de Los Angeles a conclu un accord amiable avec une femme noire qui avait été frappée par l'un de ses agents.

Une femme noire, frappée par un policier reçoit 1,5 million de la police de Los Angeles
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La police de Los Angeles a conclu un accord amiable portant sur le versement de 1,5 million de dollars à une femme noire qui avait été frappée par l'un de ses agents alors qu'un passant filmait la scène, a indiqué son avocate jeudi.

L'officier de police qui avait roué de coups en juillet Marlene Pinnock, une sans-abri âgée de 51 ans, a démissionné, a indiqué la police des autoroutes. L'incident, survenu parmi une série d'autres mettant en cause le traitement des minorités par la police de Los Angeles (LAPD), avait scandalisé la communauté afro-américaine.

L'officier a démissionné

Dans une vidéo filmée par un automobiliste avec son téléphone portable, un policier blanc, Daniel Andrew, est vu en train de frapper de façon répétée Pinnock à la tête alors qu'il est assis à califourchon sur elle, sur le bas-côté d'une autoroute de Los Angeles.

Le commissaire de la police des autoroutes de Californie (ouest des Etats-Unis), Joe Farrow, a estimé que la somme versée "permettrait d'organiser des soins de long terme pour Mme Pinnock".

Une sans abri devenue millionnaire

À lire aussi

"Quand cet incident a eu lieu, j'ai promis de l'étudier et de trouver une résolution rapide. Nous avons travaillé de façon constructive pour parvenir à cet accord qui est satisfaisant pour toutes les parties prenantes", a-t-il ajouté.

A l'époque de l'altercation, la police avait déclaré que l'officier tentait de maîtriser la quinquagénaire alors qu'elle marchait sur l'autoroute et refusait d'obtempérer. Mais selon des témoins cités dans la plainte, Marlene Pinnock n'avait "rien fait d'agressif".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte