Le juge Tim Mousley résume : "Il était tout à fait clair qu'il était une personne de 11 ans mature et vous étiez une personne de 20 ans immature, ce qui rétrécit l'écart qu'il y a entre vos âges." C'est pourquoi il n'a condamné Jade Hatt, une baby-sitter britannique accusée d'avoir eu des rapports sexuels avec le garçon de 11 ans qu'elle gardait, qu'à six mois de prison avec sursis et une inscription au registre des criminels sexuels pendant sept ans.
Une association pour la défense des enfants est concernée par le verdict qui conforte, selon elle, certaines idées reçues que l'on trouve au sein de la société sur les affaires sexuelles impliquant des mineurs. Il ne faut pas que les abus par des femmes sur les mineurs garçons soient vus comme des crimes moins sérieux que des abus par des hommes sur les mineurs filles. Le juge a également pris en compte les propos du père du garçon qui a pris la parole dans le procès pour affirmer que son fils était consentant et même qu'il était un "fou du sexe". Selon lui, son fils n'a pas été affecté. Plus tard, le juge précisera lors du procès que le père et la même jeune fille avaient été brièvement amants dans le passé.
Agée de 20 ans pendant les faits, la jeune fille a gardé l'enfant six ou sept fois. La scène se passe en journée, alors que le garçon n'a pas école. Jade Hatt arrive vers 11h30 un jour de novembre 2014. Alors que le garçon est couché sur le dos, la jeune fille s'assoit à côté de lui puis sur lui. Elle se déshabille dans un premier temps, avant de déshabiller le jeune garçon.
L'acte aurait duré moins d'une minute. Selon l'adolescent, sa baby-sitter aurait "aimé" cette relation, alors que lui non. Le garçon affirme en effet avoir été conscient qu'il s'agissait d'un acte "pas bien". La jeune femme dit être consciente qu'il s'agit de
quelque chose de très grave. Juste après la relation sexuelle, elle dit s'être
enfermée dans les toilettes, toute tremblante, ne sachant pas pourquoi elle
avait fait cela. Elle
tente d'expliquer : "Je tombe amoureuse trop vite et je m'attache aux
gens trop rapidement".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte