1 min de lecture

États-Unis : un garçon de 11 ans abat sa voisine de 8 ans après une dispute

Dans le Tennessee, un garçon de 11 ans a tué par balle sa voisine de 8 ans après une dispute au sujet d'un chiot.

Une voiture de police américaine (illustration).

Crédit : MIKE STONE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Julien Quelen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les incidents du genre, impliquant des enfants et des armes à feu, sont malheureusement légions aux États-Unis. Lundi, le shérif du comté de Jefferson, dans le Tennessee (sud) a rapporté qu'un garçon de 11 ans avait fait feu sur une fillette de 8 ans après une dispute à propos d'un chiot. La mère de la victime a ajouté dans son témoignage que le garçon harcelait sa fille depuis plusieurs mois. 

Dans une interview à la chaîne locale WATE 6, Latasha Dyer, la mère de la petite McKayla assassinée, a déclaré que sa fille jouait dehors lorsque le garçon lui a demandé de voir son chiot, question à laquelle la fillette aurait simplement répondu "non" avant de se faire tirer dessus au niveau du thorax. Selon Mme Dyer, le contentieux entre les deux enfants durait depuis déjà longtemps, puisque le garçon "harcelait" et "insultait" sa fille. "J'ai été voir le principal (de l'école qu'ils fréquentaient, ndlr) le concernant et il a arrêté pendant un moment et puis tout d'un coup hier il lui a tiré dessus", a-t-elle ainsi déclaré. 

Dans une volonté de protéger les autres enfants des deux familles, le shérif du comté de Jefferson n'a donné aucune précision supplémentaire sur les circonstances du drame. Le pré-adolescent a cependant été inculpé pour assassinat et placé dans un centre de détention pour mineur. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info