Les incidents du genre, impliquant des enfants et des armes à feu, sont malheureusement légions aux États-Unis. Lundi, le shérif du comté de Jefferson, dans le Tennessee (sud) a rapporté qu'un garçon de 11 ans avait fait feu sur une fillette de 8 ans après une dispute à propos d'un chiot. La mère de la victime a ajouté dans son témoignage que le garçon harcelait sa fille depuis plusieurs mois.
Dans une interview à la chaîne locale WATE 6, Latasha Dyer, la mère de la petite McKayla assassinée, a déclaré que sa fille jouait dehors lorsque le garçon lui a demandé de voir son chiot, question à laquelle la fillette aurait simplement répondu "non" avant de se faire tirer dessus au niveau du thorax. Selon Mme Dyer, le contentieux entre les deux enfants durait depuis déjà longtemps, puisque le garçon "harcelait" et "insultait" sa fille. "J'ai été voir le principal (de l'école qu'ils fréquentaient, ndlr) le concernant et il a arrêté pendant un moment et puis tout d'un coup hier il lui a tiré dessus", a-t-elle ainsi déclaré.
Dans une volonté de protéger les autres enfants des deux familles, le shérif du comté de Jefferson n'a donné aucune précision supplémentaire sur les circonstances du drame. Le pré-adolescent a cependant été inculpé pour assassinat et placé dans un centre de détention pour mineur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte