Une astrologue a tué son conjoint et un de ses enfants lors de l'éclipse solaire totale survenue ce lundi 8 avril 2024. C'est une tragédie sans précédent qui a secoué la ville de Los Angeles alors que cette astrologue américaine, Danielle Johnson, a commis un acte impensable en poignardant mortellement son partenaire et en jetant ses deux filles hors de sa voiture, lors des heures précédant l'éclipse.
Le drame s'est déroulé dans un contexte marqué par l'obsession de Johnson pour l'éclipse et ses croyances apocalyptiques, comme rapporté par le Los Angeles Times. Johnson, également connue sous le nom d'Ayoka sur les réseaux sociaux, se présentait comme une "guérisseuse divine" proposant des services de purification, d'aura et de lecture des signes du zodiaque.
Dans les jours précédant l'éclipse, elle a publié des messages alarmants sur les réseaux sociaux, comparant l'événement céleste à "l'apocalypse" et exhortant ses followers à "choisir un camp". Le matin de l'éclipse, Johnson aurait poignardé son partenaire au cœur, un ex-militaire de 29 ans, avant de fuir leur appartement de Los Angeles avec ses deux filles à bord de sa Porsche Cayenne.
Alors qu'elle roulait à vive allure sur une autoroute de la ville, elle aurait poussé ses enfants hors du véhicule en mouvement, entraînant la mort de son bébé de huit mois et des blessures graves à sa fille aînée de neuf ans. Sa voiture a ensuite percuté un arbre à une vitesse de 160 km/h le long d'une route côtière, la tuant sur le coup. Son corps sévèrement mutilé a rendu son identification difficile pour les autorités.
Les éclipses ont longtemps été à l'origine des spéculations et des prophéties de fin des temps, bien que les scientifiques les considèrent comme des événements astronomiques naturels dépourvus de toute signification apocalyptique. L'éclipse totale du lundi 8 avril a été observée par des millions de personnes à travers l'Amérique du Nord, mais n'était malheureusement pas visible depuis Los Angeles, qui n'a pu profiter que d'une éclipse partielle.
Cette tragédie a laissé la ville de Los Angeles sous le choc : "Nous sommes tous assez secoués. On ne s'attend pas à ça à côté de chez soi.", témoigne Jody Berglund, le voisin de Danielle Johnson auprès du Los Angeles Times. À cela, Lt. Guy Golan, le superviseur des homicides pour le LAPD Valley Bureau, ajoute : “Vous avez cette pauvre petite fille de 9 ans qui devra vivre avec cela pour le reste de sa vie". Les autorités poursuivent leur enquête pour comprendre les circonstances exactes de cet événement dévastateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte