1 min de lecture
Le projet de taureau généré par IA
Crédit : Académie de tauromachie espagnole
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est un projet colossal que souhaite entreprendre l'académie de tauromachie espagnole. Inspiré de la tour Eiffel et de la statue de la Liberté, un taureau métallique géant de plus de 300 m de haut et 650 m de long pourrait bientôt être construit de l’autre côté des Pyrénées. Nommé "El Toro de España", ce monument viserait à promouvoir le tourisme en Espagne.
Le président de l’académie, Jorge Alvarez, a expliqué, sur la télévision locale Canal 33 Madrid, que la structure "serait située dans une ville espagnole avec un flux important de touristes".
Selon les premières indications, la structure serait totalement accessible au public, avec des points de vue panoramiques au niveau des cornes, une zone de loisirs autour des sabots, ainsi qu’un parc à thème, divers restaurants et une boutique de souvenirs.
L’académie de tauromachie espagnole souhaite aider le pays à devenir la première destination touristique mondiale. Selon les chiffres de l’ONU, le pays se classait en 2023 à la seconde position de ce classement avec 85,17 millions de touristes, derrière la France et ses 100 millions de visiteurs.
Estimé entre 150 et 180 millions d’euros, le projet serait financé par des capitaux privés. Il pourrait générer jusqu’à 100 millions d’euros de recettes annuelles, un niveau comparable à celui de la tour Eiffel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte