Le groupe a été repéré dès 5h20 du matin, samedi 9 août, par le service de sécurité de la tour Eiffel. Trois hommes étaient en train d'escalader le monument historique. Appelés sur place, les forces de l'ordre et les pompiers du Grimp (Groupe d'intervention en milieu périlleux) n'ont pas pu intervenir assez vite pour contrecarrer les projets des grimpeurs.
À 6h40, l'un d'eux a déployé un parachute et a sauté depuis la "Dame de fer", avant de se poser en douceur sur le Champ-de-Mars, accueilli par les gardiens de la paix, d'après les informations de RTL obtenues de sources concordantes. Les deux autres ont été priés de redescendre par les pompiers arrivés à leur niveau.
On ne sait pas à cette heure depuis quel étage le parachutiste a sauté mais c'est la deuxième fois cet été que des adeptes des sauts extrêmes déjouent la sécurité du monument pour s'offrir la performance. Le 10 juillet dernier, deux hommes s'étaient déjà élancés du troisième étage de la tour Eiffel, posant déjà question sur le dispositif de sécurité de la "Dame de fer".
Comme le 10 juillet, les trois hommes ont été placés en garde à vue pour intrusion non autorisée dans un bâtiment classé ou inscrit.
Plus d'informations à suivre sur RTL.fr...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte