1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un mixeur de son meurt sur le tournage d'un film avec Tom Hanks
1 min de lecture

Un mixeur de son meurt sur le tournage d'un film avec Tom Hanks

L'homme, qui avait remporté un Emmy en 2015, a chuté du balcon d'un immeuble où est tourné le prochain film de Tom Hanks.

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks
Crédit : ANDREW COWIE / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un mixeur de son chevronné travaillant sur un film avec Tom Hanks est mort après être tombé d'un balcon pendant le tournage en Pennsylvanie. La police de Mt. Lebanon, dans cet État de l'est des États-Unis, a indiqué avoir été appelée jeudi 11 octobre dans la soirée après la chute d'un homme d'un balcon "dans un immeuble où était en train d'être tourné You Are My Friend, un biopic sur Fred Rogers", défunt présentateur d'une émission télévisée pour enfants aux Etats-Unis.

La victime a été identifiée par les médias comme étant Jim Emswiller, 61 ans, un mixeur de son qui a remporté un Emmy en 2015. Jim Emswiller "était seul sur le balcon et fumait une cigarette quand il a peut-être été victime d'une urgence médicale qui a provoqué sa chute du balcon", selon la police. Hospitalisé dans un état "critique", il est ensuite décédé selon plusieurs médias.

"Le tournage a été immédiatement interrompu pour la nuit, le temps que les inspecteurs enquêtent davantage sur l'incident. Selon les informations préliminaires, il ne s'agit pas d'un crime", selon la police. Le studio Sony Pictures a déploré "une tragédie" et précisé qu'il menait l'enquête.

Dans le film, Tom Hanks interprète l'animateur bien-aimé de Mister Rogers' Neighborhood, émission pour enfants diffusée entre 1968 et 2001. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte