1 min de lecture

Un journal de Baltimore répond aux attaques de Donald Trump

Le président américain s'en était pris à Elijah Cummings, représentant de l'État du Maryland au Congrès, en estimant que sa circonscription était "dégoûtante et infestée de rats".

Donald Trump le 20 juin 2019

Crédit : MANDEL NGAN / AFP

Quentin Marchal

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

“Mieux vaut avoir quelques rats qu’en être un”. C'est par ses mots que le Baltimore Sun a répondu de manière cinglante à Donald Trump, qui s'en était vivement pris à la ville de Baltimore  en déclarant qu’“aucun être humain ne voudrait vivre” dans cette ville “dégoûtante et infestée de rats”.

En réaction, le quotidien américain s'est fendu d'un édito à l'encontre du locataire de la Maison Blanche, qu'il a critiqué sans prendre de gants : "Nous souhaitons dire à l'homme le plus malhonnête à occuper le bureau ovale, à celui qui se moque des vétérans, à l'attrapeur égrillard des parties intimes des femmes, à l'homme d'affaire aux faillites en série, à l'idiot utile de Vladimir Poutine et au type qui a dit qu'il y avait des bons gars parmi les néo-nazis qu'il ne trompe pas les Américains sur sa compétence très maigre à occuper le poste".

De son côté, Donald Trump a répondu sur Twitter aux nombreuses critiques concernant ses propos, ce dimanche 28 juillet , en dénonçant les accusations de racisme. Selon lui, "les démocrates se servent toujours de la carte raciale alors qu’ils ont très peu œuvré pour les Afro-américains". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info