“Mieux vaut avoir quelques rats qu’en être un”. C'est par ses mots que le Baltimore Sun a répondu de manière cinglante à Donald Trump, qui s'en était vivement pris à la ville de Baltimore en déclarant qu’“aucun être humain ne voudrait vivre” dans cette ville “dégoûtante et infestée de rats”.
En réaction, le quotidien américain s'est fendu d'un édito à l'encontre du locataire de la Maison Blanche, qu'il a critiqué sans prendre de gants : "Nous souhaitons dire à l'homme le plus malhonnête à occuper le bureau ovale, à celui qui se moque des vétérans, à l'attrapeur égrillard des parties intimes des femmes, à l'homme d'affaire aux faillites en série, à l'idiot utile de Vladimir Poutine et au type qui a dit qu'il y avait des bons gars parmi les néo-nazis qu'il ne trompe pas les Américains sur sa compétence très maigre à occuper le poste".
De son côté, Donald Trump a répondu sur Twitter aux nombreuses critiques concernant ses propos, ce dimanche 28 juillet , en dénonçant les accusations de racisme. Selon lui, "les démocrates se servent toujours de la carte raciale alors qu’ils ont très peu œuvré pour les Afro-américains".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte