1 min de lecture Australie

Un enfant retrouve une bouteille à la mer lancée il y a un demi siècle

Un enfant de 9 ans a retrouvé une bouteille échouée sur une plage australienne. Le message contenu à l'intérieur date du 17 novembre 1969, son auteur est aujourd'hui âgé de 63 ans.

Une bouteille à la mer (illustration)
Une bouteille à la mer (illustration) Crédit : AFP / KYM ILLMAN
micro générique
La Rédaction RTL et AFP

Alors qu'il accompagnait son père à la pêche, Jyah Eliott, un petit australien de 9 ans, a découvert un sacré trésor. En jouant dans les dunes de sable, il a mis la main sur une bouteille échouée contenant un message daté au 17 novembre 1969. "Il était si content", raconte sa mère.

Paul Gilmore, l'auteur de la missive écrite il y a un demi-siècle, partait vivre avec sa famille en Australie, à bord d'un bateau acheminant des migrants britanniques, le TSS Fairstar. Durant sa longue traversée, celui qui était alors âgé de 13 ans, aurait jeté dans l'océan indien pas moins de 6 bouteilles contenant des lettres où figuraient quelques mots et son adresse. L'adolescent voulait à l'époque trouver un correspondant. "Nous sommes à 1.000 miles à l'est de Fremantle, en Australie-Occidentale", peut-on lire sur le morceau de papier.

Jyah Eliott s'est empressé d'envoyer une réponse à l'auteur des messages. Seulement, ce dernier risque de ne pas pouvoir le recontacter tout de suite, l'homme de 63 ans est en ce moment en croisière sur la mer Baltique, comme l'a affirmé sa sœur à ABC. Elle a par ailleurs assuré que son frère répondrait au jeune garçon dès qu'il sera rentré. "Il sera super content" a-t-elle ajouté.

La famille Gilmore ayant déménagé depuis bien longtemps de l'adresse indiqué sur la lettre original, c'est via Facebook que Paul a pu être retrouvé. La mère de Jyah a en effet posté une photo de la trouvaille de son fils sur le réseau social, générant au passage des centaines de partages et de commentaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Australie Insolite Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants