1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Un Boeing 777 atterrit en urgence à Moscou après un problème de moteur
1 min de lecture

Un Boeing 777 atterrit en urgence à Moscou après un problème de moteur

Moins d'une semaine après une impressionnante défaillance aux États-Unis, un Boeing 777 a dû atterrir en urgence à Moscou en raison d'un problème de moteur, ce 26 février.

Un Boeing 777 dans le ciel de Munich (illustration)
Un Boeing 777 dans le ciel de Munich (illustration)
Crédit : Christof STACHE / AFP
Eléanor Douet & AFP

Un Boeing 777 de la compagnie russe Rossiya a dû faire un atterrissage d'urgence ce vendredi 26 février à Moscou après un problème de moteur, moins d'une semaine après un spectaculaire incident de réacteur sur un appareil similaire aux États-Unis.

"Durant le vol cargo 4520 Hong Kong-Madrid, un mauvais fonctionnement du capteur de contrôle du moteur a été détecté", a indiqué à l'AFP la compagnie dans un communiqué, ajoutant que "l'équipage a décidé de faire un atterrissage d'urgence à Moscou". Les sites spécialisés ont confirmé que l'appareil était un Boeing 777.

"L'atterrissage s'est passé normalement. L'avion reprendra son vol vers Madrid après 10 heures", a ajouté Rossiya, une filiale de la compagnie publique russe Aeroflot.

Le 21 février dernier, le réacteur d'un appareil de ce type exploité par la compagnie United Airlines avait pris feu peu après le décollage de Denver, dans l'ouest des États-Unis, et perdu son carénage. Pendant que l'avion regagnait en urgence l'aéroport, une pluie de débris étaient tombés sur une zone résidentielle de la banlieue de Denver. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/