1 min de lecture Ukraine

Ukraine : un commissariat dans l'Est pris par des inconnus armés

Des inconnus armés ont pris le contrôle d'un commissariat dans la ville de Slaviansk, dans l'Est russophone de l'Ukraine.

Arsen Avakov, le 22 février, à Kiev. (archives)
Arsen Avakov, le 22 février, à Kiev. (archives) Crédit : YURY KIRNICHNY / AFP
AFP

 Le ministre de l'Intérieur Arsen Avakov a annoncé sur sa page Facebook que des inconnus armés avaient pris le contrôle d'un commissariat dans la ville de Slaviansk, dans l'Est russophone de l'Ukraine. "Des hommes armés en tenue camouflage ont pris le commissariat de Slaviansk. La réaction sera très forte", a écrit M. Avakov, sans plus de précisions sur le nombre d'assaillants. "C'est la différence entre des protestataires et des terroristes", poursuit-il.

Slaviansk est une ville de quelque 100.000 habitants située dans la province de Donetsk, frontalière de la Russie. Le ministre, qui indique être arrivé vendredi soir à Donetsk, a posté un peu plus tard un commentaire indiquant: "les forces spéciales envoyées à Slaviansk".

Moyens pacifiques

Des insurgés pro-russes tiennent depuis près d'une semaine des bâtiments publics à Donetsk et Lougansk, deux grandes villes de l'Est. Ils réclament le rattachement à la Russie, ou au minimum un référendum sur plus d'autonomie régionale.

Le Premier ministre par intérim, Arseni Iatseniouk, s'est rendu vendredi à Donetsk pour essayer de trouver une issue à la crise. Il n'a pas eu de contacts directs avec les insurgés et a estimé que la crise devait être réglée par des moyens pacifiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ukraine Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants