Le cessez-le-feu entre les rebelles pro-russes et les troupes ukrainiennes entrera en vigueur vendredi 5 décembre, dans la région de Lougansk.
Igor Plotnitski, le chef de la république séparatiste de Lougansk, a confirmé ce mardi 2 décembre des informations fournies par l'OSCE. Ce "cessez-le-feu total sur la ligne du front" a été conclu au cours d'une réunion le 29 novembre entre un général russe et un général ukrainien, avec la participation de séparatistes et de l'OSCE.
Lundi, les deux généraux ont jeté les bases d'un accord sur un arrêt des combats à l'aéroport de Donetsk que forces ukrainiennes et séparatistes prorusses se disputent depuis des mois. Après une brève accalmie lundi soir, des tirs d'artillerie et des salves ont retenti ce mardi matin dans la zone, selon des journalistes de l'AFP sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.