Le ministre ukrainien de la Défense Stepan Poltorak a dénoncé la présence de 7.500 soldats russes dans l'est de l'Ukraine où les forces ukrainiennes combattent les séparatistes prorusses et annoncé son intention d'augmenter le nombre de ses soldats.
"La présence de 7.500 représentants des forces armées russes sur le territoire ukrainien est un facteur déstabilisateur qui nous empêche de stabiliser rapidement la situation dans notre pays," a déclaré Stepan Poltorak en rencontrant vendredi soir les attachés militaires étrangers.
Face à ces menaces, l'Ukraine a l'intention d'"augmenter le nombre de ses forces armées" et d'améliorer leur approvisionnement, a-t-il poursuivi.
La nouvelle coalition parlementaire, dévoilée vendredi en Ukraine, s'est engagée à faire de l'adhésion à l'Otan une priorité, accentuant l'ancrage occidental du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte