Les bombardements se sont intensifiés près de Donetsk ce mercredi 12 novembre. Plus intenses que ces derniers jours, les tirs, qui ont commencé tôt dans la matinée, semblent viser l'aéroport encore tenu par des troupes loyalistes ukrainiennes. "La nuit à Donetsk a été relativement calme mais à 10H00 (09H00 françaises) des bruits d'artillerie et des explosions ont été entendus dans tous les districts de la ville", ont de leur côté indiqué les autorités municipales.
Selon l'armée ukrainienne, un soldat ukrainien a été blessé dans l'aéroport, épicentre depuis des mois des combats entre troupes loyalistes et séparatistes. Ces derniers jours, l'afflux vers Donetsk de convois militaires, composés notamment de chars et de camions tirant des canons, sans plaques d'immatriculation, a été constaté. L'Ukraine dénonce depuis vendredi 7 novembre l'entrée dans l'est séparatiste prorusse de chars et pièces d'artillerie depuis la Russie.
Ces renforts ont suscité des inquiétudes sur le sort du cessez-le-feu, signé en septembre par les autorités ukrainiennes et les insurgés et déjà moribond en raison des violences qui ont suivi les élections tenues dans les zones séparatistes le 2 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte