1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : les sanctions contre la Russie bientôt alourdies, selon François Hollande
1 min de lecture

Ukraine : les sanctions contre la Russie bientôt alourdies, selon François Hollande

François Hollande a déclaré que les sanctions contre la Russie seraient "sans doute" alourdies samedi soir.

Un soldat ukrainien dans la région de Donetsk, le 29 août 2014.
Un soldat ukrainien dans la région de Donetsk, le 29 août 2014.
Crédit : OLEKSANDR RATUSHNIAK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Alors que les accusations d'intervention russe en Ukraine se multiplient, la communauté internationale se mobilise et menace la Russie d'aggraver les sanctions à son encontre. Le président français François Hollande a déclaré samedi 30 août que les sanctions contre la Russie "seront sans doute augmentées ce soir" lors du Conseil européen à Bruxelles.

"La Commission européenne devra travailler à l'élévation de leur niveau", a également dit François Hollande, qui s'exprimait sur la situation en Ukraine à l'issue d'une réunion à l'Elysée des dirigeants sociaux-démocrates de pays européens.

Il y a incontestablement une aggravation de la situation en Ukraine

François Hollande

"Il y a incontestablement une aggravation de la situation (en Ukraine): présence de matériels venant de Russie, présence de soldats c'est probable, en tout cas de séparatistes armés et aidés par la Russie", a déclaré le président français à l'issue d'une réunion à l'Elysée des dirigeants sociaux-démocrates européens.

L'Europe doit agir, il n'y a pas de temps à perdre

François Hollande

Selon lui, "il y a, face à cette aggravation de la tension, de nouvelles décisions à prendre" et "l'Europe doit agir". "Il n'y a pas de temps à perdre", a insisté M. Hollande évoquant le risque que ce conflit "ne débouche sur une véritable guerre".

Le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, a mis en garde samedi contre un "point de non-retour" dans le conflit ukrainien, en souhaitant que les dirigeants soient "prêts à prendre de nouvelles mesures" contre la Russie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/