1 min de lecture

Ukraine : l'Allemagne dénonce une "intervention militaire" russe

Le gouvernement allemand a qualifié d'"intervention militaire" les mouvements opérés par des troupes russes dans l'est de l'Ukraine.

Un véhicule militaire russe fait route en direction de l'Ukraine, à 30 kilomètres environ de la frontière, le 15 août 2014

Crédit : AFP / DMITRY SEREBRYAKOV

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Nous attendons de la Russie des explications suite aux rapports multiples de franchissements illégaux des frontières ukrainiennes, qui finissent par constituer une intervention militaire", a prévenu le porte-parole de l'exécutif allemand, ce vendredi 29 août.

"C'est une évolution très sérieuse (de la situation) qui ne se justifie en rien", a poursuivi Steffen Seibert. "La Russie est urgemment appelée à cesser toute action qui conduirait à une nouvelle escalade."

Un Conseil européen tourné vers l'Ukraine

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la chancelière allemande et le président américain ont évoqué le fait que le comportement de la Russie "ne pouvait rester sans conséquences"

Angela Merkel a "confirmé" à Barack Obama que la situation ukrainienne serait au menu du Conseil européen samedi à Bruxelles, selon son porte-parole. Jeudi après-midi, elle avait annoncé que les 28 discuteraient d'éventuelles "nouvelles sanctions" contre Moscou.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info