La Russie "retire progressivement" ses troupes massées à la frontière de l'Ukraine, a indiqué un porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, ce lundi 31 mars.
"Les forces russes se retirent progressivement de la frontière", a déclaré Olexiï Dmytrachkivski, porte-parole du ministère de la Défense. "C'est peut être lié au besoin d'assurer une relève. L'autre hypothèse, c'est que ce serait lié aux négociations entre la Russie et les États-Unis" dimanche soir à Paris.
Après la perte de la Crimée, l'Ukraine craint une invasion de l'Est du pays. Jeudi 27 mars, le président du conseil de sécurité nationale ukrainien Andriï Paroubiï avait affirmé que Moscou avait massé 100.000 soldats le long de la frontière avec l'Ukraine.
Les États-Unis ont de leur côté évoqué la présence de 20.000 hommes et font du retrait de ces forces un préalable à toute sortie de crise, comme l'a répété dimanche le secrétaire d'Etat américain John Kerry. La Russie a cependant nié avoir massé des troupes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte