Les États-Unis ont accusé ce vendredi 13 février la Russie de continuer à déployer des armes lourdes dans l'est de l'Ukraine, avant l'entrée en vigueur du cessez-le-feu signé jeudi.
"Nous sommes très préoccupés par la poursuite des combats (...) et par les informations concernant des chars et des systèmes de missiles supplémentaires venus ces derniers jours de l'autre côté de la frontière, de Russie", a déclaré la porte-parole du département d'État Jennifer Psaki.
Nous sommes sûrs qu'il s'agit de systèmes militaires russes, pas des séparatistes
Jennifer Psaki
"L'armée russe a déployé une importante quantité de (pièces) d'artillerie et de lance-roquettes multiples (...) Nous sommes sûrs qu'il s'agit de systèmes militaires russes, pas des séparatistes", a encore accusé la porte-parole.
Ce n'est clairement pas dans l'esprit de l'accord de cette semaine
Jennifer Psaki
En outre, "des unités russes le long de la frontière avec l'Ukraine préparent la livraison d'équipements aux forces pro-russes qui combattent dans l'est de l'Ukraine. Ce n'est clairement pas dans l'esprit de l'accord de cette semaine" signé à Minsk entre la Russie, l'Ukraine, l'Allemagne et la France, a encore déploré Jennifer Psaki.
Washington réclame le "retrait des armes lourdes de la zone du conflit" et demande à "la Russie de mettre fin à son soutien aux séparatistes et de retirer ses soldats et équipements militaires de l'est de l'Ukraine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte