1 min de lecture Crise ukrainienne

Ukraine : Kiev parle d'une "grande guerre" avec la Russie

Selon le ministre ukrainien de la Défense, son pays est face à une "grande guerre" avec la Russie où les pertes vont s'élever à des dizaines de milliers de morts.

Un véhicule militaire russe fait route en direction de l'Ukraine, à 30 kilomètres environ de la frontière, le 15 août 2014
Un véhicule militaire russe fait route en direction de l'Ukraine, à 30 kilomètres environ de la frontière, le 15 août 2014 Crédit : AFP / DMITRY SEREBRYAKOV
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Pour le ministre ukrainien de la Défense, Valéri Gueleteï, "une grande guerre est arrivée dans notre maison, une guerre que l'Europe n'a pas vue depuis la deuxième guerre mondiale. Dans une telle guerre, les pertes vont se calculer non par centaines, mais par milliers voire des dizaines de milliers de morts", a-t-il écrit ce lundi 1er septembre sur son compte Facebook.

"Nous devons organiser d'urgence la défense contre la Russie qui essaie non seulement de prendre position sur les territoires occupés, mais de lancer une offensive sur d'autres territoires de l'Ukraine", a-t-il poursuivi.

Kiev et les Occidentaux accusent depuis une semaine la Russie d'avoir déployé ses troupes dans l'est de l'Ukraine, plus d'un millier selon l'Otan, 1.600, selon Kiev ce que Moscou dément.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Crise ukrainienne Ukraine Kiev
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants