Les autorités de Kiev ont affirmé ce dimanche 17 août que la Russie avait introduit en Ukraine trois lance-roquettes multiples Grad depuis son territoire et dénoncé dix violations de l'espace aérien par des drones russes.
"Une colonne militaire comprenant trois systèmes d'armes Grad a fait incursion depuis la Russie par le village (ukrainien) de Diakove en direction de Nyjni Nagoltchik", à 76 km au nord du bastion des rebelles de Lougansk, a déclaré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko. "Les drones russes ont violé à 10 reprises l'espace aérien ukrainien en 24 heures".
Par ailleurs, le porte-parole a annoncé que l'armée régulière avait repris aux insurgés pro-russes un commissariat de police de Lougansk. "Les forces ukrainiennes ont pris le contrôle du commissariat de Jovtnevy (nord-est) et y ont hissé le drapeau ukrainien" à l'issue de combats dans le district de Valyka Vergounka à Lougansk, a déclaré Andriï Lyssenko.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte