1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Ukraine : Kiev dénonce l'introduction de lance-roquettes russes
1 min de lecture

Ukraine : Kiev dénonce l'introduction de lance-roquettes russes

Trois lance-roquettes Grad ont été introduits sur le territoire ukrainien depuis la Russie, selon les autorités de Kiev.

Un lance-roquettes Grad utilisé par l'armée ukrainienne (illustration)
Un lance-roquettes Grad utilisé par l'armée ukrainienne (illustration)
Crédit : GENYA SAVILOV / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les autorités de Kiev ont affirmé ce dimanche 17 août que la Russie avait introduit en Ukraine trois lance-roquettes multiples Grad depuis son territoire et dénoncé dix violations de l'espace aérien par des drones russes.

"Une colonne militaire comprenant trois systèmes d'armes Grad a fait incursion depuis la Russie par le village (ukrainien) de Diakove en direction de Nyjni Nagoltchik", à 76 km au nord du bastion des rebelles de Lougansk, a déclaré le porte-parole militaire ukrainien Andriï Lyssenko. "Les drones russes ont violé à 10 reprises l'espace aérien ukrainien en 24 heures".

Par ailleurs, le porte-parole a annoncé que l'armée régulière avait repris aux insurgés pro-russes un commissariat de police de Lougansk. "Les forces ukrainiennes ont pris le contrôle du commissariat de Jovtnevy (nord-est) et y ont hissé le drapeau ukrainien" à l'issue de combats dans le district de Valyka Vergounka à Lougansk, a déclaré Andriï Lyssenko.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/