"Je suis très inquiète", a confié Élisabeth Guigou dimanche 2 mars au micro de RTL. "La situation est évidemment très grave, parce que depuis une semaine, nous avons franchi un nouveau pas dans l'escalade", estime la présidente de la Commission des Affaires étrangères à l'Assemblée.
Samedi, Vladimir Poutine a reçu l'autorisation de la Chambre haute du Parlement russe d'intervenir militairement. "Ça ne veut pas dire qu'il va le faire", rappelle Élisabeth Guigou, prudente. Le comportement russe de ces dernières heures "peut être une démonstration de force, comme une volonté d'intervenir", analyse-t-elle.
Monsieur Poutine doit replier ses troupes
Élisabeth Guigou
"Nous devons dire très fermement à monsieur Poutine qu'il doit replier ses troupes dans les bases en Crimée, où elles ont le droit d'être selon les textes internationaux", a déclaré la députée de Seine-Saint-Denis.
Pour Élisabeth Guigou : la diplomatie est "la seule voie possible" pour résoudre ce conflit et éviter la guerre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte