Alors que le moment à l'échelle internationale est crucial pour son avenir, l'Ukraine est sous tension. Une alerte aérienne est en vigueur dans tout le pays ce mardi 25 février et des missiles de croisière se dirigent vers Kiev, ont annoncé les autorités.
"L'alerte aérienne se poursuit. Restez dans les abris jusqu'à ce que le danger soit passé", a déclaré sur Telegram l'administration militaire de la région de Kiev.
Cette alerte intervient alors que Donald Trump s'attache à renverser la politique américaine à l'égard de l'Ukraine. Il a multiplié les invectives envers son président Volodymyr Zelensky, allant jusqu'à lui attribuer la responsabilité de la guerre, négocié directement avec la Russie en laissant Kiev et les Européens à l'écart, et fait miroiter à Moscou "des opérations majeures de développement économique".
La guerre en Ukraine pourrait prendre fin "d'ici quelques semaines", a assuré lundi Donald Trump, déclarant en outre que Volodymyr Zelensky pourrait venir à la Maison-Blanche "cette semaine ou la suivante" pour parapher un accord sur l'accès des Américains aux minerais ukrainiens, exigé par Washington en compensation de son soutien militaire à Kiev.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte