1 min de lecture Royaume-Uni

Ukip : Diane James remplace Nigel Farage à la tête du parti

Nigel Farage avait démissionné du parti europhobe Ukip après le Brexit, en juin 2016. Il vient d'être remplacé par Diane James, ce vendredi 16 septembre.

Diane James et son prédécesseur à la tête de l'Ukip, Nigel Farage
Diane James et son prédécesseur à la tête de l'Ukip, Nigel Farage Crédit : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
et AFP

Ukip a un nouveau dirigeant et il s'agit d'une femme : Diane James. Elle a été désignée pour prendre la tête du parti europhobe et anti-immigration par un vote des militants du parti. Le mouvement a communiqué la nouvelle cevendredi 16 septembre, alors qu'il était réuni en congrès sur la côte sud de l'Angleterre, à Bournemouth.

Fondé en 1993, c'est la première fois que ce parti aura une femme à sa tête. Diane James, âgée de 56 ans, est députée européenne, comme Nigel Farage. Ce dernier avait quitté la direction du parti britannique quelques jours après le vote du Brexit par le peuple britannique, le 23 juin. Ardent militant de la sortie de son pays de l'Union européenne, il avait estimé que sa "mission" était accomplie, après le vote des Britanniques. Il avait co-fondé le parti en 1993.

La rédaction vous recommande

Uki

Lire la suite
Royaume-Uni Ukip Nigel Farage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants