Ukip a un nouveau dirigeant et il s'agit d'une femme : Diane James. Elle a été désignée pour prendre la tête du parti europhobe et anti-immigration par un vote des militants du parti. Le mouvement a communiqué la nouvelle cevendredi 16 septembre, alors qu'il était réuni en congrès sur la côte sud de l'Angleterre, à Bournemouth.
Fondé en 1993, c'est la première fois que ce parti aura une femme à sa tête. Diane James, âgée de 56 ans, est députée européenne, comme Nigel Farage. Ce dernier avait quitté la direction du parti britannique quelques jours après le vote du Brexit par le peuple britannique, le 23 juin. Ardent militant de la sortie de son pays de l'Union européenne, il avait estimé que sa "mission" était accomplie, après le vote des Britanniques. Il avait co-fondé le parti en 1993.
Uki
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte