Une centrale thermique du sud de la Turquie, sur la mer Egée, a été évacuée ce mercredi 4 août car l'incendie qui fait rage depuis près d'une semaine la menaçait. Selon des témoins, des pompiers, policiers et habitants ont fuit à toute vitesse le site, tandis que des flammes léchaient le périmètre de la centrale, près de la ville de Milas.
Les autorités locales avaient auparavant indiqué que les réservoirs d'hydrogène utilisés pour refroidir la centrale, qui fonctionne au fuel et au charbon, avaient été vidés et emplis d'eau par précaution. Des images mises en ligne par le maire de Milas, Muhammet Tokat, montraient un feu violent aux portes de la centrale : "la centrale est en cours d'évacuation totale", a-t-il tweeté.
Le feu a atteint la centrale alors que la région est touchée depuis plus d'une semaine par des incendies sans précédent qui ont causé la mort de huit personnes et détruit des étendues immenses de forêt le long des côtes du sud de la Turquie. Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui donnait une interview à la télévision dans la soirée, a admis que la centrale "risquait d'être détruite par le feu".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte