En Direct
1 min de lecture
Recep Tayyip Erdogan à Istanbul le 15 juillet 2017 à l'occasion du premier anniversaire du putsch manqué de 2016.
Crédit : OZAN KOSE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'escalade de tensions entre la Turquie et les États-Unis se poursuit. Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi 14 août que la Turquie boycotterait les appareils électroniques américains. Une annonce qui met au supplice la livre turque qui semblait toutefois se stabiliser.
"Nous allons appliquer un boycott contre les produits électroniques américains", a lancé Erdogan au cours d'un discours virulent à Ankara. "S'ils ont des iPhone, il y a des Samsung de l'autre côté", a-t-il ajouté.
Les produits Apple sont très utilisés en Turquie, y compris par Erdogan lui-même : lors de la tentative de coup d'État de juillet 2016, il avait lancé un appel à ses partisans via FaceTime, une fonction développée par Apple.
L'appel au boycott de Erdogan a provoqué des réactions mitigées sur les réseaux sociaux, où de nombreux internautes soulignaient qu'avec la chute de la livre, la plupart des Turcs n'auront de toute façon plus les moyens de se procurer un iPhone. La Maison Blanche n'a pas répondu directement aux menaces du président turc, ni aux possibles représailles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte