Il s'agirait d'un attentat-suicide perpétré par une femme. À Tunis, capitale de la Tunisie, une forte explosion a été ressentie dans l’après-midi, lundi 29 octobre.
Cette femme, dont l'identité n'est pas encore connue, s'est fait exploser "à proximité de voitures de police", sur l'avenue Habib Bourguiba, la principale artère du centre de la capitale tunisienne, a déclaré Sofiène Zaag, porte-parole de ce ministère.
Plusieurs ambulances et de nombreux renforts de police se trouvaient sur place. Selon un premier bilan provisoire communiqué par le ministère de l'Intérieur tunisien, neuf personnes, dont huit policiers, ont été blessées.
Attention, des images de la femme, éventrée, circulent sur les réseaux sociaux. L'avenue, elle, est bouclée et quadrillée par les forces de l'ordre, selon les journalistes et observateurs sur place. De nombreuses boutiques de cette avenue commerçante ont rapidement baissé leurs rideaux, dans une atmosphère chaotique.
Le 9 juillet dernier, la Tunisie avait été déjà été victime d'un attentat, le premier depuis deux ans. Six membres des forces de l'ordre avait été tués dans le nord-ouest du pays lors d'une attaque terroriste revendiquée par Aqmi.
Mais c'est le premier attentat perpétré dans la ville depuis le 24 novembre 2015 quand une attaque suicide, commise là aussi en plein centre-ville contre un bus de la garde présidentielle avait tué 12 agents. Cette attaque avait été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte