Le ministère de l'Intérieur tunisien parle de quatre jihadistes. Ces derniers auraient attaqué, dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 mars, un point de contrôle de Kebili, dans le sud de la Tunisie, où se trouvaient trois policiers dans leur véhicule. Les assaillants auraient ouvert le feu, tuant un agent et en blessant un autre.
Sur les quatre hommes à l'origine de l'attaque, deux ont été abattus et un troisième, grièvement blessé, a été hospitalisé, comme le précise le ministère tunisien dans un communiqué, ajoutant que le quatrième suspect a finalement été interpellé dimanche.
Selon la même source, les quatre hommes se seraient attaqués au point de contrôle à moto vers 1 heure du matin et les véhicules étaient équipés d'"engins explosifs de fabrication artisanale". Un témoin a même affirmé à la radio Mosaïque FM qu'un des assaillants a tenté sans succès de déclencher des explosifs.
C'est dans ce climat sécuritaire tendu qu'un soldat tunisien a été blessé dimanche après-midi par l'explosion d'une mine au Mont Sammama, dans le centre-ouest du pays, tel que le rapporte le porte-parole du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte