1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Tunisie : trente-sept morts dans une attaque contre deux hôtels à Sousse
1 min de lecture

Tunisie : trente-sept morts dans une attaque contre deux hôtels à Sousse

Des tirs ont éclaté sur une plage devant deux hôtels de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie, faisant 37 morts.

Une des plages de Sousse après une tentative d'attentat en 2013
Une des plages de Sousse après une tentative d'attentat en 2013
Crédit : STR / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Des tirs ont éclaté vendredi sur une plage devant un hôtel de la zone touristique de Sousse, dans le centre-est de la Tunisie. Le nouveau bilan officiel fait état de trente-sept morts et plusieurs blessés, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Lieu de l'attaque en Tunisie
Lieu de l'attaque en Tunisie
Crédit :

L'attaque "s'est produite dans deux hôtels. L'opération se poursuit en ce moment", a indiqué à la radio Mosaïque le porte-parole du ministère, Mohamed Ali Aroui. Les deux hôtels visés, le Riu Imperial Marhaba Resort et le Soviva Resort, sont situés côte à côte à El-Kantaoui, petit-port qui touche la ville de Sousse, à quelques 140 kilomètres de la capitale Tunis.

Plusieurs témoins ont fait état de plusieurs hommes armés arrivés depuis la mer à l'image de cette membre de l'Assemblée nationale tunisienne : "Un des assaillants est sorti de la mer et a tiré une rafale de balles sur les touristes". Un des touristes a raconté à la BBC "pouvoir entendre les balles fuser autour de lui" pendant l'attaque. Les forces de sécurité tunisiennes ont abattu un assaillant. Selon Mosaïque FM, le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Intérieur tunisien Rafik Chelli a précisé que l'assaillant serait un jeune étudiant, qui aurait débarqué sur la plage muni d'une arme cachée dans un parasol.

"Ana Soussa" : "Je suis Sousse". Cette image, qui fait référence au message de soutien né après l'attentat contre Charlie Hebdo, commence à circuler sur les réseaux sociaux. Le Tuniscope, notamment, poste cette image sur Facebook qui a déjà récolté près de 2.000 likes.

"Je suis Sousse"
"Je suis Sousse"
Crédit :
À lire aussi

Les autorités tunisiennes étaient depuis plusieurs semaines en alerte maximale alors que trois mois plus tôt, l'attentat au musée du Bardo à Tunis avait fait 22 morts dont quatre Français.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/