Maryline et Yvon se trouvaient dans le musée du Bardo à Tunis lors de l'attentat qui a fait 22 victimes, le 18 mars dernier. Blessés par balles, ces deux Français doivent la vie à la mise en scène de leur mort. Au moment de la fusillade, le couple est séparé et Maryline voit son compagnon maculé de sang : "Il y avait d'autres personnes allongées sur Yvon et elles perdaient beaucoup de sang, décrit-elle. J'ai vu une mare de sang avec des gros gros caillots de sang. Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Et comme Yvon a eu ce réflexe, j'ai dit on va mettre du sang sur la tête comme ça on va croire qu'on est mort."
J'ai dit on va mettre du sang sur la tête comme ça on va croire qu'on est mort.
Maryline, rescapée de l'attentat du Bardo
"Moi j'imaginais qu'elle était morte, poursuit Yvon, et puis à un moment donné c'était plus fort qu'elle, elle s'est traînée un peu et elle m'a dit Yvon et j'ai dit "Je suis là". Aujourd'hui, le couple s'interroge : "C'est sûr que nous, on se pose des questions, confie Maryline. Pourquoi on est en vie et pourquoi pas les autres ? Il va falloir vivre avec."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte