1 min de lecture

Trump annonce que les États-Unis pourraient en "théorie" revenir dans l'accord de Paris

Le président américain Donald Trump n'a toutefois donné aucun signe concret qu'il entendait aller dans cette direction à ce stade.

Le président américain Donald Trump, le 26 octobre 2017 (illustration)

Crédit : AFP / BRENDAN SMIALOWSKI

Climat : Donald Trump annonce que les États-Unis pourraient en "théorie" revenir dans l'accord de Paris

00:03:18

Sarah Ugolini & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump. Après avoir affirmé être ouvert à des pourparlers entre les États-Unis et la Corée du Nord, le président américain a assuré ce mercredi 10 janvier que les États-Unis pourraient "en théorie" revenir dans l'accord de Paris sur le climat.

Il n'a toutefois donné aucun signe concret qu'il entendait aller dans cette direction à ce stade. "L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les États-Unis", a-t-il déclaré. "Nous pourrions en théorie y revenir", a-t-il ajouté, sans autre précision. 

Le président Trump avait pour rappel annoncé le 1er juin sa décision de retirer son pays de l'accord de Paris. "À moins que le président puisse identifier des termes qui soient plus favorables aux entreprises, travailleurs et contribuables américains", avait indiqué l'administration, sans jamais donner de précisions. Il semble désormais que le président américain soit ouvert à la négociation. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info