C'est la journée des mains tendues pour Donald Trump. Après avoir affirmé être ouvert à des pourparlers entre les États-Unis et la Corée du Nord, le président américain a assuré ce mercredi 10 janvier que les États-Unis pourraient "en théorie" revenir dans l'accord de Paris sur le climat.
Il n'a toutefois donné aucun signe concret qu'il entendait aller dans cette direction à ce stade. "L'accord de Paris tel que nous l'avons signé était très injuste pour les États-Unis", a-t-il déclaré. "Nous pourrions en théorie y revenir", a-t-il ajouté, sans autre précision.
Le président Trump avait pour rappel annoncé le 1er juin sa décision de retirer son pays de l'accord de Paris. "À moins que le président puisse identifier des termes qui soient plus favorables aux entreprises, travailleurs et contribuables américains", avait indiqué l'administration, sans jamais donner de précisions. Il semble désormais que le président américain soit ouvert à la négociation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte