1 min de lecture International

"Trains bondés" : La Deutsche Bahn répond à Greta Thunberg

La jeune militante écologiste avait tweeté une photo qui la montrait en train de voyager par terre dans un train bondé. La compagnie ferroviaire allemande lui a fermement répondu.

Greta Thunberg
Greta Thunberg Crédit : Johannes EISELE / AFP
Venantia
Venantia Petillault et AFP

Greta Thunberg s'est une nouvelle fois attiré les foudres. Après avoir tweeté qu'elle avait été forcée de voyager par terre dans un train bondé à son retour de la COP25 à Madrid, la société ferroviaire allemande a aussitôt répliqué. 

"Chère Greta, merci pour votre soutien aux employés des chemins de fer dans notre combat contre le changement climatique. Nous sommes contents que vous ayez voyagé sur le ICE 174 (train à grande vitesse) samedi", a tweeté la Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire.

"Il aurait été plus gentil si vous aviez également fait mention de la façon aimable et compétente dont vous avez été traitée par notre personnel en première classe", affirme le tweet, suivi d'un communiqué. Cependant, la société allemande n'a pas démenti que l'adolescente n'avait pas trouvé de siège avant Francfort, à mi-chemin de son voyage entre Bâle et Hambourg.

À la suite de cet échange, Greta Thunberg a répondu que "ce n'était pas un problème" et que "des trains bondés sont bon signe parce qu'ils montrent que la demande pour les voyages en train est élevée", a-t-elle rétorqué à la compagnie sur Twitter.

À lire aussi
19 morts dans une explosion à Téhéran, en Iran. Iran
Iran : 19 morts dans une explosion dans une clinique de Téhéran

En tant que farouche militante écologiste, Greta Thunberg refuse de voyager en avion afin de limiter son empreinte carbone. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
International Greta Thunberg Allemagne
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants