- 02m49s
1 min de lecture
Greta Thunberg
Crédit : Johannes EISELE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Greta Thunberg s'est une nouvelle fois attiré les foudres. Après avoir tweeté qu'elle avait été forcée de voyager par terre dans un train bondé à son retour de la COP25 à Madrid, la société ferroviaire allemande a aussitôt répliqué.
"Chère Greta, merci pour votre soutien aux employés des chemins de fer dans notre combat contre le changement climatique. Nous sommes contents que vous ayez voyagé sur le ICE 174 (train à grande vitesse) samedi", a tweeté la Deutsche Bahn, la compagnie ferroviaire.
"Il aurait été plus gentil si vous aviez également fait mention de la façon aimable et compétente dont vous avez été traitée par notre personnel en première classe", affirme le tweet, suivi d'un communiqué. Cependant, la société allemande n'a pas démenti que l'adolescente n'avait pas trouvé de siège avant Francfort, à mi-chemin de son voyage entre Bâle et Hambourg.
À la suite de cet échange, Greta Thunberg a répondu que "ce n'était pas un problème" et que "des trains bondés sont bon signe parce qu'ils montrent que la demande pour les voyages en train est élevée", a-t-elle rétorqué à la compagnie sur Twitter.
En tant que farouche militante écologiste, Greta Thunberg refuse de voyager en avion afin de limiter son empreinte carbone.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte