En Direct
1 min de lecture
Le logo du groupe pétrolier Total, le 23 novembre 2012 à Paris
Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le ministère iranien du pétrole a annoncé qu'un accord de 4,8 milliards de dollars sera conclu lundi 3 juillet entre le groupe français Total, qui dirige un consortium international avec la compagnie chinoise CNPCI.
"L'accord international pour le développement de la phase 11 de Pars-Sud sera signé lundi en présence du ministre du Pétrole et des directeurs de Total, de la compagnie chinoise CNPCI et de la société iranienne Petropars", a annoncé un porte-parole du ministère du Pétrole. Le but de l'opération est de développer un important champ gazier. L'accord préliminaire avait été signé en novembre 2016 à Téhéran. L'accord définitif devait être signé début 2017 et la production commencera au bout de 40 mois.
Cette signature intervient malgré la position hostile de Washington et le vote récent par le Sénat américain de nouvelles sanctions contre l'Iran. Total devient ainsi la première compagnie occidentale du secteur à faire son retour en Iran.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte