1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Titanic : des bruits captés par un avion dans la zone de recherche du sous-marin disparu
1 min de lecture

Titanic : des bruits captés par un avion dans la zone de recherche du sous-marin disparu

Des médias américains annoncent que des bruits ont été repérés dans la zone de recherche du sous-marin, disparu depuis plusieurs jours.

Les recherches se poursuivent au large des États-Unis pour retrouver le sous-marin.
Crédit : Dirty Dozen Productions / AFP
Titanic : des bruits captés par un avion dans la zone de recherche du sous-marin disparu
00:01:44
Lionel Gendron
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le magazine Rolling Stone repris par CNN vient d'annoncer que des bruits avaient été repérés par des équipes de recherche qui tentent de retrouver le Titan, ce petit sous-marin porté disparu alors qu'il était parti explorer l'épave du Titanic. Une information confirmée par les gardes-côtes américains, qui ont indiqué avoir détecté des "bruits sous l'eau". 

Mardi 20 juin, un avion canadien a entendu des bruits décrits comme des claquements, des coups, à 30 minutes d'intervalle. Toutefois, on ne sait pas quand exactement ces sons ont été entendus. L'information provient d'une note interne du gouvernement américain et ces bruits provenaient de la zone où le sous-marin a disparu.

Un autre avion canadien aurait également repéré un objet rectangulaire blanc dans l'eau, Mais on n'en sait pas plus en tout cas. Cette note gouvernementale évoque des signaux acoustiques qui aideront à orienter les moyens déployés en surface.

Il y a toujours un espoir de retrouver des survivants, mais c'est une course-contre-la-montre qui s'est engagée car les réserves d'oxygène s'épuisent petit à petit. La compagnie avait indiqué que l'équipage disposait au maximum de quatre jours d'oxygène. Cela signifie que jeudi à midi il n'en aura plus, dans le meilleur des cas

À lire aussi

Depuis dimanche, une gigantesque opération de recherche mobilise les États-Unis, le Canada et la France. Plusieurs hypothèses sont avancées par les secours : soit ils n'ont plus d'énergie et plus d'électricité pour remonter. Le Titan a aussi pu se coincer dans l'épave du Titanic. Il a aussi pu remonter à la surface, mais n'est pas encore repéré par les avions et les navires. Ou alors, il y a eu une brèche dans la coque et là, l'engin a implosé sous la pression. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte