1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Thaïlande : il abat sa femme, sa mère, sa sœur et se suicide le jour de son mariage
1 min de lecture

Thaïlande : il abat sa femme, sa mère, sa sœur et se suicide le jour de son mariage

La jeune marié s'était procuré l'arme et les munitions quelques mois plus tôt, selon la police thaïlandaise. Un invité, atteint par une balle perdue, est également décédé à l'hôpital.

Un cordon de sécurité après une fusillade (illustration).
Crédit : Robyn BECK / AFP
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une cérémonie de mariage a viré au cauchemar, samedi 25 novembre, au nord-est de la Thaïlande. Selon des sources policières de la BBC, le jeune marié, para-athlète et ancien soldat, a ouvert le feu sur plusieurs membres de sa famille, dont sa femme et sa mère, avant de retourner l'arme contre lui. Ce dernier, Chaturong Suksuk, était âgé de 29 ans et sa future épouse, Kanchana Pachunthuek, de 44 ans. 

Une différence d'âge qui semblait poser problème au sein du couple, comme l'ont rapporté certains médias thaïlandais. Des invités ont fait part d'une dispute entre les deux époux peu avant le drame. Ce différend serait-il à l'origine de la tuerie ? Si les tensions ont pu jouer un rôle dans cette affaire, elles ne suffisent pas à expliqué l'acte du jeune homme, qui selon la police, était en état d'ivresse au moment des faits. Il vivait avec sa compagne depuis trois ans et avait, par ailleurs, acheté l'arme et les munitions bien plus tôt dans l'année.

D'après les témoignages, Chaturong Suksuk s'est absenté subitement au cours de la fête, avant de revenir avec une arme chargée et de tirer sur sa femme, sa mère de 62 ans, et sa sœur de 38 ans. Les victimes sont toutes décédées, confirme l'AFP. Deux invités ont également été touchés par des balles perdues, et conduits à l'hôpital. L'un d'entre eux n'a pas survécu à ses blessures, indique la BBC. 

L'athlète était médaillé d'argent en natation aux Jeux para ASEAN d'Indonésie en 2022. Il avait perdu sa jambe droite en patrouillant à la frontière thaïlandaise dans l'infanterie paramilitaire nationale. L'enquête sera bientôt close, a fait savoir la police thaïlandaise à la chaîne britannique. Les agents affirment avoir récolté des "preuves", sans plus de précisions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte