Le rêve a viré au cauchemar pour quatre touristes français. Le drame s'est produit sur l'île thaïlandaise de Koh Kut, non loin de la frontière cambodgienne, et risque fortement d'écorner l'image de destination touristique sans risque. Samedi 27 février, les quatre Français ont été victime d'une agression alors que deux femmes ont été violées par cinq agresseurs, armés de couteaux.
Les touristes se rendaient au restaurant samedi soir, lorsqu'ils ont été surpris par deux agresseurs sur la route, avant que trois autres complices ne sortent des buissons. Les deux hommes ont réussi à s'échapper et à prévenir des secours. Blessés, les touristes français sont toujours hospitalisés ce lundi 29 février. Les deux femmes victimes de viols, sont âgées de 57 ans et 28 ans.
Cinq suspects, âgés d'une vingtaine d'années, ont été arrêtés sur l'île de Koh Kut et ont participé à une reconstitution de cette attaque. Le chef de la police de la province de Trat, Nopparat Rinthaphol, a annoncé l'arrestation de cinq suspects, des pêcheurs cambodgiens, qui "ont tous reconnu les faits". Ce n'est pas le premier cas. En septembre 2014, deux jeunes touristes britanniques avaient été tués sur une plage du sud du pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte