Un autocar est sorti de la route dimanche 20 décembre dans le nord de la Thaïlande. L'accident a fait au moins 13 morts parmi lesquels des touristes malaisiens d'origine chinoise. Le drame est survenu peu après midi à Doi Saket, à une trentaine de kilomètres de la ville septentrionale de Chiang Mai.
"Il y a maintenant 13 morts, huit femmes et cinq hommes", a déclaré à l'AFP un policier de Doi Saket. Il a expliqué que les passagers étaient des Malaisiens d'origine chinoise ainsi que des ressortissants thaïlandais. L'agence Chine Nouvelle, qui cite le consulat général de Chine a Chiang Mai, a rapporté qu'aucun ressortissant chinois ne semblait avoir été tué dans l'accident.
L'autocar est sorti de la route et s’est arrêté dans la végétation en contrebas. Les images mises en ligne par la presse locale montrent les secouristes tenter d'atteindre les passagers pris au piège dans la carcasse du véhicule.
Les accidents de la route meurtriers sont fréquents en Thaïlande. Selon une étude publiée en 2015 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la Thaïlande est en deuxième position pour la dangerosité de son réseau routier, avec 36,2 morts pour 100.000 habitants. Le dernier chiffre officiel disponible, celui de 2012, fait état de 14.059 morts sur les routes thaïlandaises. Mais d'après l'OMS, il est vraisemblable qu'il avoisine en réalité les 24.000 morts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte