Au Texas, un professeur a été licencié après avoir fait lire une adaptation du Journal d'Anne Frank en roman graphique à ses élèves de quatrième. Cette version de l'œuvre n'aurait pas été approuvée par le district scolaire.
Le HuffPost explique que ce roman graphique, adapté du journal original publié en 1947, décrit une scène durant laquelle Anne Frank se promène dans un parc dans lequel se trouvent des statues de femmes nues. Le livre comprend également un passage durant lequel elle parle des organes génitaux masculins et féminins.
Le fonds Anne Frank, situé à Bâle, en Suisse, a publié ce roman graphique et a condamné son interdiction. "Depuis sa première publication, le journal a été à plusieurs reprises la cible de critiques de la part de groupes idéologiques", a écrit la fondation.
Le licenciement du professeur s'inscrit dans le cadre d'une campagne menée par les conservateurs pour interdire les livres qui parle de discrimination raciale, d'éducation sexuelle et d'identité de genre. Selon un rapport de l'American Library Association, publié en 2022, le Texas a fait l'objet du plus grand nombre de tentatives d'interdiction de livres dans les écoles par rapport à d'autres États, rapporte le HuffPost.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte