Le sort de Robert Fratta n’est pas encore scellé. Cet ancien policier américain, condamné à la peine de mort pour avoir ordonné à un tueur à gages d'assassiner son épouse en 1994, s’est retrouvé ce mardi 10 janvier, au cœur d'un imbroglio judiciaire à quelques heures de la date prévue de son exécution.
À 65 ans, il devait recevoir une injection létale, dans le pénitencier de Huntsville, au Texas, mais la juge locale, Catherine Mauzy, a mis en arrêt les préparatifs de son exécution.
La magistrate a en effet été saisie en urgence par plusieurs condamnés à mort et elle a décidé d’interdire aux autorités d'utiliser un produit létal "probablement périmé", susceptible de leur infliger "de graves douleurs". C'est ce recours qui restait toujours en suspens ce mardi. Si Robert Fratta n'obtient pas gain de cause, il sera le second condamné à mort à être exécuté aux Etats-Unis en 2023.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.