La vidéo de l'arrestation de l'homme de 58 ans suspecté d'avoir voulu tirer sur Donald Trump a été publiée par les autorités. Ryan Wesley Routh n'a jamais eu Donald Trump directement dans sa ligne de mire.
Ronald L. Rowe Jr, le directeur du Secret Service par intérim, a donné une conférence de presse lundi 16 septembre au soir. "L'agent qui effectuait un contrôle visuel au trou numéro 6 a vu le suspect armé de ce qu'il a perçu comme un fusil de chasse et a immédiatement tiré. Le suspect qui n'avait pas de ligne de vue sur l'ancien président s'est enfui.", raconte Ronald L. Rowe.
Le directeur par intérim poursuit : "Il n'a pas tiré sur notre agent. En signalant des coups de feu, l'équipe de protection rapprochée de l'ancien président a immédiatement évacué le président vers un lieu sûr. Les méthodes de protection du Secret Service ont été efficaces hier."
De son côté, Donald Trump accuse le discours des démocrates et de sa rivale Kamala Harris d'être responsable de la violence contre lui.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte